Prévention & Protection au Travail

Se conformer à la législation sur le bien-être en 5 étapes 

En tant qu'employeur d'une compagnie d'autobus et d'autocars, vous avez une responsabilité importante en ce qui concerne la santé et la sécurité de vos employés. La loi oblige votre entreprise à identifier et à limiter de manière proactive les risques professionnels auxquels vos employés sont soumis. De plus, vous devez planifier vos actions et les consigner sur papier.

Afin de vous aider à mettre votre entreprise en conformité avec la législation sociale, nous avons développé le plan étape par étape en collaboration avec Idewe. Le plan fonctionne comme un manuel afin de vous aider à mettre de l'ordre dans votre entreprise, et ainsi réduire méthodiquement les risques auxquels vos employés sont exposés.

En cliquant sur les icônes ci-dessous, vous pouvez passer par les différentes étapes. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de l'instrument, n'hésitez pas à nous contacter.

Nous vous souhaitons beaucoup de succès !

ÉTAPE 1 

S'affilier à un service externe 

ÉTAPE 2

Démarrer la surveillance médicale 

ÉTAPE 3

Dresser l'inventaire et l'analyse des risques 

ÉTAPE 4

Insérer les résultats de l'analyse dans un plan  d'action annuel (PAA) et un plan global de prévention (PGP)

ÉTAPE 5

Mettre en œuvre et réévaluer les solutions 

Quelques outils pratiques

En plus du plan étape par étape, l'ICB offre également un certain nombre d'outils distincts qui peuvent aider votre entreprise en ce qui concerne la prévention des risques professionnels et la protection de vos employés. Vous pouvez consulter les outils en cliquant sur les icônes.

Pour ceux qui n'ont qu'une connaissance limitée du sujet, nous vous recommandons de passer d'abord par le plan d'étapes mentionné ci-dessus. D'ailleurs, ce plan place les différents outils dans le contexte de la politique relative au bien-être pour votre entreprise.