Formation de Formateurs

Activités > Formation de Formateurs 

Les écoles font régulièrement et de plus en plus souvent appel à des autocars pour de nombreuses excursions scolaires et pour d'autres déplacements qu'elles organisent. Des millions d'élèves prennent ainsi au moins une fois par an place dans un autocar. Pour de nombreux élèves il s'agit d'une réalité quotidienne lorsqu'ils utilisent un bus scolaire ou un bus de ligne pour se déplacer de et vers l'école. Les jeunes entrent régulièrement en contact avec cette catégorie de véhicules dans la circulation normale. 

Étant donné que la sécurité des jeunes dans la circulation est primordiale, il est essentiel de leur apprendre comment ils doivent se comporter dans et autour de ces grands véhicules. 

Le but de cette formation est de fournir les informations nécessaires aux professeurs et conseillers en prévention pour pouvoir organiser des leçons au sujet de la sécurité routière dans et autour des autobus et autocars. Dans ce cadre, nous nous arrêterons sur la place de ces véhicules dans la circulation de tous les jours et nous mettrons l'accent en particulier sur la question de l'angle mort. En outre, nous nous arrêterons également sur les règles de conduite à bord en vue d'optimaliser la sécurité dans le véhicule. Et, finalement, une attention particulière est consacrée à l'évacuation en cas d'urgence.