Prospection du marché des lignes internationales

Après la libéralisation du transport de longue distance par route en Allemagne et plus récemment en France, le marché des services réguliers internationaux semble de devenir de plus en plus attractif et croît à vue d'œil.

Cette publication donne un aperçu de l'évolution de la réglementation pertinente dans plusieurs pays européens. 

Nous indiquons que, même si le marché en Belgique reste fermé pour l'instant, nous sommes quand même impliqués dans cette évolution à cause de l'ampleur limitée de notre pays et notre positionnement central entre les grands marchés libéralisés. Á l'étranger, le marché a été le marché en expansion le plus important pour tout le secteur autocar et aussi en Belgique une partie importante des voyageurs sont prêts à essayer l'autocar pour leur déplacements interurbains. Un nombre d'entreprises est déjà actif sur le marché, aussi bien des entreprises classiques de notre secteur, comme des nouveaux acteurs tel que des plateformes de réservation.

La publication prend la forme d'une présentation accompagnée d'un exposé élaboré. La publication a déjà été montrée au Symposium dans le cadre de la Réception de Printemps 2016 de la FBAA.