FCBO

L'asbl Formation Car & Bus Opleiding a vu le jour le 22 février 2000. FCBO prévoit la formation continue des travailleurs occupés dans le secteur. Afin de pouvoir organiser cette formation continue, une cotisation de 0,2% sur la masse salariale brute indiquée des travailleurs a été fixée par la convention collective de travail du 13 septembre 2010[1].

Notre principal objectif est d'aider les entreprises belges d'autobus et d'autocar, ainsi que leurs chauffeurs, à répondre aux exigences en matière de formation continue de chauffeurs professionnels. Une des missions premières du FCBO consiste à lever ou à réduire les obstacles rencontrés lors de l'organisation de cette formation continue, comme par exemple le coût, le manque de flexibilité, l'offre de formations insuffisante, les méthodes d'apprentissage monotones, etc.

En vue de remplir cette mission, FCBO offre:

  • une large gamme de modules de formations théoriques et pratiques variées
  • la possibilité d'implanter le programme dans une entreprise
  • l'utilisation de 2 simulateurs de bus et de car haut de gamme
  • un accompagnement lors de l'élaboration d'un plan de formation au niveau de votre propre entreprise
  • des conseils relatifs à l'utilisation de tous les canaux de subventions disponibles
  • la garantie du respect de toutes les conditions d'agrément
  • un recueil d'informations complet et constamment mis à jour

FCBO garantit un accompagnement continu et personnalisé via les consultants du secteur qui peuvent être contactés à tout moment à l'adresse suivante : info@fcbo.be.

Formation Car & Bus Opleiding asbl
Avenue de la Métrologie, 8
1130 BRUXELLES
Tél.: (02) 240.16.70
Fax.: (02) 245.79.18
Internet: http://www.fcbo.be
E-mail : info@fcbo.be


[1] Article 3 de la convention collective de travail du 13 septembre 2010 déterminant la cotisation patronale au Fonds Social pour les ouvriers des entreprises des services publics et spéciaux d'autobus et des services d'autocars, ratifiée par l'AR du 12 janvier 2011, M.B., 11 février 2011.